Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde à moi
Mon petit monde à moi
Archives
21 juin 2007

Le don de sang, un acte citoyen

Qui peut donner du sang ?

Toute personne âgeé de 18 à 65 ans, et en bonne santé, peut donner son sang. Avant chaque don, le médecin vérifie que le donneur est en condition pour donner du sang. Il contrôle entre autres le poids qui doit être supérieur à 50 kilos, et la tension artérielle.

De même, avant chaque don, il est mis à la dispostion du donneur, en lecture, un dépliant d´information relatif au "don de sang au temps du SIDA". Ce dépliant permet à chacun de prendre conscience en toute objectivité de l´importance des comportements à risque de transmission de maladies infectieuses et des directives indispensables à respecter pour donner du sang.

Le donneur reçoit également un formulaire résumant les comportements à risque et un questionnaire permettant au médecin de s´assurer de son éligibilité au don. Il doit enfin dater et signer ce formulaire, attestant par là qu´il a bien lu, compris et tenu compte du questionnaire et des informations jointes.

Pourquoi
donner du sang ?

Pour aider

  • Les accidentés de la route
  • Les opérés
  • Les leucémiques
  • Les hémophiles
  • Les grands brûlés …

La solidarité existe pour Vous et par Vous !

blood

Pour plus d'informations sur le don de sang, rendez-vous sur le site :

http://www.transfusion.be

Publicité
Commentaires
C
il n'y a vraiment que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais<br /> là t'as vu l'erreur JC, mais si on devait te faire part de tes fautes d'orthographe,,,,, tu serais parfois rouge de honte, mais bon, là, elles ne conduisent pas a des liens de blog<br /> <br /> je prends la défense de ma fille tu vois, t'es pas infaillible non plus<br /> je disais donc que les dons de sang, de plaquettes, de plasma et meme d'organe, tout le monde devrait y penser<br /> on devrait automatiquement avoir une carte sur soi qu'en cas de mort, on puisse prélever ce qui s'avère nécessaire<br /> <br /> trop d'égoistes sur cette terre<br /> on ne refera pas le monde
Mon petit monde à moi
  • Mon vécu ... Ma famille ... Mes amis ... Mes visions de la vie ... Mais aussi des faits-divers et des disparitions ... Même si vous ne me connaissez pas, laissez-moi vos impressions, ça fait toujours plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité