Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde à moi
Mon petit monde à moi
Archives
22 mai 2007

Hergé aurait eu 100 ans ce 22 mai 2007

RGLogo

Hergé

Scénariste et illustrateur de BD belge
Né à Bruxelles le 22 mai 1907
Décédé à Bruxelles le 03 mars 1983

Biographie de Hergé

Georges Rémi, il passe sa jeunesse parmi les scouts, dont les idéaux influenceront particulièrement son oeuvre. En 1928, il est promu rédacteur en chef du 'Petit Vingtième', supplément jeunesse du journal'Le XXe siècle'. Il signe ses dessins du pseudonyme Hergé. En janvier 1929, son crayon fait naître le personnage de Tintin et presque du même coup la fameuse ligne claire si moderne. Si les premiers récits sont farfelus, Hergé, à partir du 'Lotus bleu', recadre son univers, se documente et dotera fréquemment ses intrigues d'un fond d'actualité politique ('L'affaire Tournesol' ). Parallèlement, il crée d'autres séries ('Jo, Zette et Joko') mais continue de dessiner pendant la guerre, ce qui lui sera reproché. En 1946, il crée le journal'Tintin' qui lancera de nombreux talents (Jacobs, Martin) ; quatre ans plus tard naît le studio Hergé. Les années 60 ralentissent sa production et il ne publiera plus que trois albums avant sa mort. Qu'importe, son oeuvre est forte, jubilatoire, et Tournesol, Haddock et le Loch Lomond sont entrés dans la légende.

Qui ne connaît pas Tintin ?

Tintin___Milou

Si tel est votre cas, ou si au contraire, vous en êtes fan, voici un lien qui vous plaira :

http://tintin.francetv.fr/#link=home/une.swf&mc=_root.ban1.contente

Publicité
Commentaires
J
sur mon blog, j'ai déposé une méga-liste de jurons vociférés par le capitaine Haddock
C
quand j'étais jeune, mes parents ne voulaient rien nous offrir<br /> certainement par radinisme<br /> plus tard mon fils n'avait qu'à frotter la manche de sa bobone, et celle-ci faisait tous ces caprices<br /> au moment du décès de celle-ci, ils les avait tous<br /> mes enfants les ont lu<br /> muriel moins que son frère bien sur, mais bon pas mal quand meme
Mon petit monde à moi
  • Mon vécu ... Ma famille ... Mes amis ... Mes visions de la vie ... Mais aussi des faits-divers et des disparitions ... Même si vous ne me connaissez pas, laissez-moi vos impressions, ça fait toujours plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité