Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde à moi
Mon petit monde à moi
Archives
25 juin 2007

Vraiment trop triste ...

A 18 mois, elle attend une greffe du coeur
(25/06/2007)

Zoe, petite britannique cardiaque, est placée en tête de la liste européenne d'attente.


LONDRES Un dramatique compte à rebours est enclenché pour une petite Anglaise cardiaque de 18 mois qui attend un coeur correspondant à sa taille, seule une greffe pouvant lui sauver la vie, a annoncé lundi son hôpital.


Placée désormais en tête de la liste européenne d'attente de greffes du coeur, Zoe Chambers, victime de six crises cardiaques depuis sa naissance, est hospitalisée au Freeman hospital de Newcastle dans le nord-est du Royaume-Uni. Elle survit grâce à une machine aidant son coeur qui a une valve trop étroite pour que le sang circule.

Selon les médecins, l'appareil n'a jamais été utilisé aussi longtemps pour un enfant, et la petite fille ne pourra vivre que quelques semaines de plus sans greffe du coeur.


L'hôpital compte sur le fait qu'elle soit prioritaire pour accélérer la greffe. "Elle est en toute première place, nous espérons que cela aide à trouver quelqu'un" a déclaré un porte-parole. Si un coeur est disponible dans n'importe quel pays européen, un avion privé ira le chercher pour le transporter jusqu'à l'hôpital.


La difficulté est de trouver un organe qui corresponde à sa taille et à son poids : la semaine dernière, un coeur a été jugé trop large pour la petite fille. La mère de Zoe, Julie Chambers, a déclaré à la BBC :"Elle est dans un état désespéré, elle va d'infection en infection. Elle a besoin d'une greffe au plus vite pour avoir une chance de s'en sortir".

Publicité
Commentaires
C
pauvre gamine en attente d'un coeur<br /> les parents doivent etre stressés de savoir, quand et comment leur fille va etre sauvée<br /> <br /> toujours trop peu de donneurs, la liste des attentes s'allonge et rien , ???<br /> c'est vrai que le bonheur de l'un fera le malheur de l'autre, mais bon dieu que l'on soit moins égoiste et que l'on pense à la famille des receveurs aussi<br /> j'espère que ce coeur se trouvera bientot<br /> courage a la famille
Mon petit monde à moi
  • Mon vécu ... Ma famille ... Mes amis ... Mes visions de la vie ... Mais aussi des faits-divers et des disparitions ... Même si vous ne me connaissez pas, laissez-moi vos impressions, ça fait toujours plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité